Rechercher

Catégories

Résumé du voyage Châteauneuf - (Torquay grande-Bretagne) 2018

Notre 6ème ballade en Angleterre s'est terminée le 16 août. Cette année, nous étions dans la région du Devon, avec 14 véhicules. Notre bel hôtel se situait au bord de la mer, et nous offrait un service très British. C'est avec un temps clément, que nous avons pu visiter cette très belle région, ces authentiques villages et différentes curiosités. Quelques pannes sont venues distraire ce voyage, sans que cela perturbe la bonne ambiance. Avec nous : Jérome et Raphaël (Austin-Healey 3000), qui cette fois, ont fait le périple sans panne. Martine et Yves (MGB rouge), studieux comme toujours , malgré une première journée assez difficile en navigation. Pascal et Jacques,  (Roll's Royce) ,qui malgré quelques caprices de leur voiture, ont joué les bons taxis ,pour les participants en difficultés. Serge et Brigitte, (MGA), équipage très souriant et très apprécié du groupe. Brigitte pour sa première participation, était ravie. Eric et Sandrine, (MGBGT), ont bien  navigué,malgré un caprice passager de l'embrayage. Aurélie et Anthony avec leur MGA,qui elle , n'apprécie pas que son propriétaire, fasse les niveaux sous une  pluie passagère. Problèmes d'allumage assurés ! mais réglés. Ronald et Evelyne, (Roll's Royce). Le "gros caprice" de leur auto, n 'a pas entamé leur bonne humeur et ils ont contribué à la bonne ambiance du groupe. Yannick et Brigitte, ont pu cette fois -ci ,avec leur performante MGA, rouler sans problème de chauffe. Pas du moteur ! mais de Brigitte, qui il y deux ans avait eu très chaud dans ce coupé. Dominic et Claudine (MGB). Nos deux sportifs, ont pu profiter de cette belle région, pour s'y balader à pied au petit matin. Laurent et Marylise, sont très fiers d'avoir effectué tout le parcours  sans aucune panne au volant de leur Triumph TR4. Fabrice et Thérèse, ont pu compter sur leur belle MGA, pour parcourir sans problème, les petites routes empruntées. Jean-Michel et Nadia, nous accompagnaient avec une MG plus récente, et ont bouclé ce voyage sans trop de problèmes de navigation.Bernard et Dominique ont parcouru cette belle région ,munis de leur belle MGBGTV8. Le beau bruit du V8, a envoûté les passionnées que nous sommes. Nous, nous étions en Triumph et avons passé un très agréable séjour en compagnie de tous. Merci encore !

 

Résumé "voyage en Grande-Bretagne" 2017

Nous voici de retour de notre voyage au Pays de Galles.

C'est avec plaisir que nous avons à nouveau organiser ce périple outre -manche en "Anglaises de collection".

Dominique et Claudine (MGB), toujours dynamiques et souriants.

Guy et Annie (Triumph spitfire),pour leur 3ème participations,fermaient le convoi. Cet équipage expérimenté, a souvent aidé les participants à reprendre le bon chemin. Serge (MGA),toujours aussi apprécié et souriant,pense déjà à revenir pour sa troisième participation. Bruno et Fabienne, (Triumph spitfire),nos amis de 30 ans.Ils sont les premiers participants à venir à notre voyage, avec leur voiture achétée neuve à l'époque. Bruno est un passionné que tout le monde a beaucoup apprécié.(Leur auto affiche 245000kms au compteur) et fonctionne toujours à merveille. Avec son rire, et "mirabelle" des Vosges à la fin des repas, l'ambiance était assurée. Yves et Martine (MGB). Ce couple est toujours à l'écoute, et a très vite trouvé sa place dans le groupe. Daniel et Nelly, (Austin Healey). Pour cette 3ème partcipation, ils ont beaucoup participé à mettre de la bonne humeur. Daniel a raconté des anecdotes et histoires drôles pour le plaisir de tous. Fabrice et Thérèse, avec leur rutilante MGA, fraîchement restaurée. Ils avaient quelques apréhensions avant le départ.Tout s'est bien passé pour eux. Anthony (dit: "chaton") et Aurélie(Triumph spitfire). La bonne humeur de ce jeune couple a ravi tous les équipages. Aurélie ,la benjamine des particpants a fait l'hunanimité. Une petite fuite d'eau et une panne d'allumage de leur auto, ont été bien vite réparées et n'a pas entamé leur bonne humeur. Bernard et Dominique (Triumph spitfire).Nos bons amis sont venus pour la 3ème fois. Ils sont toujpours prêts à rendre service. Et nous en Austin-Healey 3000. Nous avons amené tout "ce petit monde" sur des routes étroites au travers de magnifiques villages et sîtes ,que nous avons eu plaisir à visiter. Merci à tous et à bientôt !

 

Résumé "voyage en Grande-Bretagne" 2016

Nous sommes de retour de notre périple Outre-Manche.Nous avons reçu une cinquantaine de demandes de participation. Mais nous limitons le nombre à douze équipages et dans l'ordre d'inscription. Aidés de leur carnet de voyage "road book", pour des explications et un peu d'histoire sur les régions et villages traversés, les voitures nous ont suivi tranquillement jusqu'au Pays de Galles ! Tout le monde a apprécié les petits villages typiques et très fleuris,l'ambiance des pubs, les visistes organisées, les routes étroites et les hôtels.

Pascal et Laurence ont participé au voyage avec une magnifique Rolls-Royce de 1967. C'est le  véhicule original qui a été utilisé pour plusieurs films Anglais (chapeau melon bottes de cuir, le saint, amicalement votre etc.) Pascal est aussi un excelent conteur, qui a beaucoup participé à la bonne ambiance du groupe. Gishlaine et Alain avec leur Porsche (la MGB étant tombée en panne la veille du départ), ont apprécié pour leur 2ème participation les maisons traditionnelles et les paysages fleuris. Nelly et Daniel, avec leur Austin-Healey 3000 ont apprécié leur voyage et participés à la bonne ambiance de l'équipe. Françoise et Gilbert, avec leur Midget et leur bonne humeur, étaient à l'écoute des consignes et ont été aussi de très bons "navigateurs", attentifs au "road book". Marie et Jérome avec leur Austin-Healey 3000, ont servi de guide pour certaines visistes, Marie étant Anglaise "d'origine". Ils ont tous les deux , aimé le parcours proposé. Serge( MGA), bonne humeur et sourire permanent, a été très apprécié du groupe et pense bien revenir pour un prochain voyage. Nadia et Jean-Michel,(Jaguar MK2), très sympathiques et toujours prêts les premiers pour partir le matin. Pierre et Yannick, (spitfire 1500), ,très connaisseurs et passionnés de la Grande-Bretagne, ont découvert encore un peu plus ce beau pays. Bénédicte et Gilles, (Triumph GT6), très appréciés des autres participants, ont amené une bonne ambiance. Leurs sourires et leur bonne humeur permanante ont ravi tout le monde. Mi-Joe et Michel, avec leur Jaguar type E rutilante, fidèles amis ,toujours prêts à rendre service. Et nous ,avec une MG, qui dirigions ce symphatique groupe, au fil des petites routes étroites, traversant le Pays de Galles et l'Angleterre. Nous remercions tous les participants, pour leur bonne humeur et le bon état d'esprit qui règnait au sein du groupe. Une petite pensée pour Serge et Myriam qui n'ont pas pu nous accompagner au dernier moment.

 

Résumé "ballade Angleterre 2015 !"

Ca y est, la 3ème ballade outre-manche s'est formidablement bien passée!

Nous étions 12 équipages: Une Triumph TR4 est malheureusement arrivée au Ferry sur un camion plateau de dépannage! Mais c'est sans compter sur la volonté de Laurent et Marie-Lyse qui ont tenus à embarquer tant bien que mal sur le Ferry.Le lendemain matin,après deux ou trois arrêts,la panne est décelée et tout rentre dans l'ordre.En parcourant de nombreuses petites routes sous un beau soleil, traverser des villages typiques, et effectuer des visistes sympas,les participants sont revenus ravis. Etaient du voyage: Yannick et Brigitte dans leur magnifique coupé MGA, ont eu très chaud.Mais cela n'a pas altéré l'humour du conducteur.Philippe et Nadine (MGB), sympathiques et courageux participants venus du Gers. Charly et Vonny (Morgan), tout aussi ravis que lors de leur première participation. Jean-Louis et Catherine (spitfire MK3), bonne humeur et anedoctes insolites de Catherine sont venus animées ce périple. Jean-Louis ,le plus cool des participants! Dominique et Claudine (MGB), nos dynamiques sportifs, qui ont trouvé le temps de faire leur jogging matinal dans la campagne Anglaise. Claude et Annette (MGB), nos doyens du groupe, dont la forme exceptionnelle a bluffé tout le monde! Guy et Annie (spitfire 1500), nos bons élèves de la navigation, fermaient le convoi et ramenaient les éventuelles brebis égarées. Yvonnick et Nadine (MGB), exceptionnels participants! toujours à l'écoute des consignes et toujours souriants, très appréciés du reste du groupe! Jean-Marc et Dany,(MGTC 1949),ont le mérite d'avoir bouclé ce périple avec la voiture la plus ancienne,ayant participé à notre ballade.La vaillante "TC" a surpris tout le groupe,Ils nous ont fait la surprise d'organiser au champagne, l'anniversaire de Jean-Marc. Le lendemain au petit déjeuner, Jean-Marc était vêtu d'un simple caleçon "Union Jack" et d'une écharpe, reçus en cadeau la veille. Laurent et Marie-Lyse (Triumph TR4), très sympathiques, ont bien bouclé leur voyage,malgré un départ difficile! Bernard et Dominique (spitfire MK3), toujours aussi sympathiques et toujours prêts à découvrir de nouvelles choses.Et nous (MG), ravis d'avoir organisé cette ballade, accompagnés d'un groupe très sympas!

Résumé"voyage en Angleterre 2014" :2ème édition

Nous venons juste de rentrer de notre voyage en Angleterre !

Chaque jour, nous avons empreinté des petites routes très typiques et traversé des villages magnifiques. Nous sommes passés dans des parcs naturels,visités un musée, un château, l'usine Morgan, une mine de charbon, une distillerie de wisky,etc.... Il y avait avec nous mon fidèle ami Tony at sa compagne Véronique, qui fermaient le convoi avec leur puissante MGBGT V8! Hubert et Dominique toujours souriants et très dynamiques au volant de leur superbe Morgan .Franck et Nicole, bonne humeur et humour,bons navigateurs et "traducteur improvisé" avec leur MGB.Pierre et Frédérique, équipage passionné et connaissant l'Angleterre.Un couple très apprécié avec leur Triumph spitfire. Claude et Annette (MGB) ,toujours satisfaits et agréables à vivre, ont ravi le groupe par leur gentillesse.Les différents équipages sont tout de suite devenus amis et l'ambiance a été très bonne ,avec une bonne dose d'humour. Alain et Ghyslaine ont apprécié les beaux villages très fleuris, les visites et le groupe de participants, avec leur Triumph TR3. Serge et Nelly, toujours de bonne humeur et tout sourire. Leur vaillante MGA a déjà participé à de nombreux rallyes dans plusieurs pays d'Europe et plus loin !Un couple très apprécié des autres participants et le rire de Serge résonne encore dans certains Pub Anglais! Daniel et Nelly ont réussi l'exploit de se perdre tous les jours!Mais ils retrouvaient leurs chemin sans perdre le sourire.Ils ont le mérite d'avoir fait le voyage avec la plus ancienne voiture du groupe,une MGTD! Chaque jour, Daniel nous a raconté des histoires drôles et anecdotes insolites.Ils ont beaucoup participé à la bonne ambiance du groupe.Nous, nous avons participé avec une MGB.Toutes les voitures ont fonctionné à merveille. L'organisation d'un tel voyage prend beaucoup de temps et amène du stress,mais quel plaisir de voir un groupe de participants aussi sympa et agréable à vivre. Merci à tous !

 

"EN VOYAGE AVEC L'ATELIER" 2013

Depuis quelques années,la demande de nombreux passionnés pour une "excursion" en   Angleterre est de plus en plus importante.Fort d'environ 250 voyages outre-Manche réalisés depuis plus de vingt cinq ans, nous préparons actuellement un circuit touristique d'environ 5 ou 6 jours.Nous proposerons ce circuit à une dizaine d'équipages durant la période de juin ou juillet 2013.Déjà, des sîtes toursitiques sont retenus(musées, châteaux etc...) et les contacts pour l'hotellerie sont en cours.Si vous êtes intéressés par le projet,n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

 Résumé :De retour du voyage 2013!

Nous voilà de retour de notre "périple Anglais" où nous avons passé un très bon séjour en compagnie de gens très sympathiques ! Les 12 équipages semblent ravis de leur voyage. Le beau temps nous a accompagné 4 jours sur 5. C'est pas mal pour le pays de Galles! Tous les jours, le parcours et les visites ont enchanté les participants munis de leurs "road-book."Ces derniers très utiles ,aidaient à découvrir l'itinéraire prévu et

permettait aux différents équipages de retrouver facilement la route en cas "d'égarement".

Nous étions 12 véhicules , 24 personnes!

Il y avait: Michel et Mi-Jo (Jaguar XK140) qui nous ont bien aidés à la réalisation du road-book ,(merci) !.Bernard et Dominique (Triumph spitfire MK3)nos amis et fidèles accompagnateurs. Alain et Helène (Triumph TR3) équipage performant malgré une crevaison. Patrick et colette (Porshe 911), sourire permanent pour tous les deux. Guy et Annie (MG Midget) , les bons élèves du road-book.Yannick et Brigitte (MGA coupé) ,toujours satisfaits et gentillesse permanente.Jean-Louis et Catherine (Triumph spitfire Mk3), Alias "Gaston Lagaf" dont la Triumph a du digérer la moitié d'un plein de Gasoil !! Mais jamais le moral n'a été entamé!.Charly et Vonnie (Triumph Spitfire 1500),très à l'écoute du parcours proposé et bonne humeur assurée. Thierry et Fanfan (Alfa-Roméo Dueto),la touche d'élégance Italienne dans le groupe. Jacquy et Françoise (porshe), un équipage, privé de leur TR3, qui aimablement fermait le convoi. Françoise n'a pas été en reste pour animer le groupe!!.Jean-Michel et Nadia (MGTF), qui avec la doyenne du groupe ont bouclé le périple en Grande-Bretagne. Et nous Thierry et Lydie (MGB) ,ravis !

Merci encore à tous pour cet agréable moment passé ensemble!

*Venez visiter cette rubrique règulièrement, un autre périple va être proposé dans quelques mois. A suivre!